Oshiro Zenei

Son parcours

Natif d’Okinawa, 9e dan de Karaté Goju-ryu et 8e dan de Kobudo de l’école de Maître MATAYOSHI, Zenei OSHIRO débute la pratique du karaté à l’âge de 15 ans et suit l’enseignement de Maître Eiichi MIYAZATO, un des professeurs les plus réputés de l’île. Maître MIYAZATO, qui enseigne le Goju-ryu, fut l’un des élèves directs de Maître Chojun MIYAGI, le fondateur de cette école.

A 18 ans, Zenei OSHIRO se lance dans l’étude du kobudo avec Maître Shinpo MATAYOSHI. Il continue parallèlement à pratiquer le karaté et devient l’élève de Maître Seikichi HIGA, le fils du Maître Seiko HIGA.

Il suit, depuis plus de vingt ans, l’enseignement de Maître Choyu KIYUNA (Vidéo).

Son enseignement

A 25 ans, Zenei OSHIRO part pour l’Allemagne. Il enseignera pendant 4 ans à Düsseldorf avant de retourner à Okinawa. Finalement, en novembre 1986, Maître OSHIRO décide de revenir en Europe. Mais cette fois-ci, c’est pour s’installer en France, où il réside depuis lors. Il est actuellement le responsable du Karaté Goju-ryu à la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et le représentant de l’école Shodokan pour toute l’Europe. Il est l’expert technique de nombreux dojos : Italie, Allemagne, Suisse, Portugal, Russie, Inde… et dans toute la France.

Pour en apprendre davantage sur OSHIRO Sensei et sur sa philosophie, nous vous invitons à consulter deux articles :